Page 31 - B-ALL 10
P. 31
Elle revendique cette honnêteté helvétique au cœur de chacun de ses produits. Dans cette recherche d’absolu et de justesse, l’art et le luxe sont indissociables.
Son époux, Didier Guillon, artiste et mécène de nouveaux talents, accompagne sa démarche scientifique dans la même recherche de la beauté.
Il a ainsi constitué une collection de 9 artistes pour des séries limitées qui seront exposées à l’Hôtel Meurice à Paris avant de faire le tour du monde des instituts Valmont.
La dixième œuvre « Rêve d’enfant », constituée d’un collage de petites voitures en métal, sera mise aux enchères au profit des enfants de Fukushima. Au Japon, Sophie et Didier Guillon ont vu leurs regards pleins de désarroi, de terreur et de dignité après la catastrophe nucléaire du 11 mars 2011 et ils souhaitent leur venir en aide.
Unis par la Beauté qui rassemble l’Art et la Science, placés sous la protection d’Apollon, Sophie et Didier Guillon œuvrent côte à côte pour les mêmes valeurs par des chemins différents mais qui se rejoignent dans leur essence
et construisent la saga Valmont.
Valmont a toujours préféré l’élégance à l’apparence, l’ultra sobriété à l’ostentatoire, c’est pourquoi sa crédibilité s’inscrit dans une pérennité.
Cette évolution amène aujourd’hui les créations de Sophie Guillon aux portes d’une nouvelle ère, celle de la sérénité.
Après avoir insufflé la jeunesse et l’allégresse, le glamour et la tendresse au cœur de ses formules, elle prépare avec ses chercheurs une nouvelle approche technique pour rendre à la peau cette harmonie, cette divine lumière reflet d’une âme en paix.
Cette nouvelle évolution de Valmont se nourrit de la foi et de la croyance qui portent Sophie Guillon dans sa quête permanente et quotidienne, la Victoire de la Beauté...
B-ALL