Page 68 - B-ALL 10
P. 68
Fascinée par la France et sa culture, elle reçoit un choc à la vue des photos de guerre de François Chalais qui lui donnent à contrario envie de montrer la beauté.
Elle commence ensuite à faire des photos de mode, vivant avec enthousiasme cet âge d’or après les terribles conflits de la Deuxième guerre mondiale, de la guerre d’Indochine et de la guerre d’Algérie. Elle travaille avec les plus grandes maisons du luxe et du glamour parisien de Cartier, à Chaumet, de Lanvin à Vogue... De retour à Paris après un nouveau voyage à New York, elle tombe amoureuse de la Tour Eiffel.
Son ami Pierre Bidault avait habillé la grande dame de fer d’un nouvel éclairage pour ses 100 ans. Winnie Denker a voulu relever ce défi personnel de montrer différemment ce monument photographié des millions de fois tous les jours. Trois livres sont nés de cette histoire d’amour dont un qu’elle avait d’abord songé à faire écrire par Marlène Dietrich.
Mais « les plus belles jambes du monde » quittèrent la scène quelques jours après que l’actrice ait reçu la demande de Winnie assortie d’un bouquet de fleurs blanches. Françoise Sagan qui avait déclaré « détester la Tour Eiffel » en tomba amoureuse sous le regard de Winnie Denker et écrivit son merveilleux ouvrage qu’elle baptisa « La Sentinelle de Paris ».
B-ALL


































































































   66   67   68   69   70