Page 77 - B-ALL 10
P. 77
Winnie Denker aime la démesure, elle vit l’impossible à la Audrey Hepburn : « I’m possible ».
Elle a fait éclairer les pyramides d’Egypte en pleine nuit et a fait monter un échafaudage pour prendre une photo d’un sol en mosaïque en Syrie. Elle s’est tellement penchée que son objectif aurait pu s’écraser au sol sans la vigilance d’une main agile guidée par son ange gardien...
Elle a vécu avec les trésors de l’Or des Scythes, ceux de Phénicie, de la Grande Catherine de Russie et tenu les têtes des grands guerriers chinois lors de la restauration de la cité interdite.
Avec la taille imposante de son appareil, dont elle adore l’incomparable noblesse et profondeur de la qualité photographique, elle s’est fait hisser dans les airs en grue ou en hélicoptère. Elle l’a emmené sur la grande muraille de Chine, en Turquie, à New Delhi, à Singapour... sous le soleil et dans la glace.
Quand Winnie Denker raconte ses périples, ouvrant toutes les portes, même les plus secrètes de son assurance et de son sourire, ses yeux brillent au souvenir de toutes les merveilleuses rencontres qu’elle a faites, que ce soit avec les êtres ou avec les objets d’art qu’elle a pu tenir entre ses mains.
B-ALL