Page 146 - ball11fr
P. 146
L’idée de reprendre ce lieu naquit d’une rencontre entre Gianni Frasi, torréfacteur au « Laboratorio Giamaica Caffé » à Vérone, les deux frères Massimiliano (triplement étoilés) et Raffaele Alajmo propriétaires du Restaurant « Le Calandre » à Padoue ainsi que du « Gran Caffé Quadri » à Venise.
David Lanher, jeune entrepreneur parisien, restaurateur du « Racine »et
du « Vivant », s’est associé à l’équipe. La rénovation et la décoration ont été confiées à l’architecte Dominique Averland et à Philippe Starck, qui ont su préserver l’âme historique du lieu en conservant sa magie et en sublimant son charme.
Le « Caffé Stern » rappelle un cabinet de curiosité dans un conte de fées. Un loup et un lynx empaillés accueillent les visiteurs qui partent à la découverte de sept petits salons avant de rencontrer, derrière une cheminée, un lapin blanc bien caché au pays des merveilles.
Parquet d’époque, boiseries sculptées, cuir de Cordoue aux murs, miroirs anciens, immenses tiroirs, lampe de Murano se mêlent gracieusement aux éléments
de décoration chers à Starck : tabourets et tables hautes en aluminium, banquettes en cuir blond ornées de coussins sérigraphiés, lampes avec des coiffes
de chapelier fou en guise d’abat-jours.
B-ALL