Page 72 - ball11fr
P. 72
Ses œuvres accusent cette civilisation qui a perdu ses repères, son sens de la famille, des valeurs et du partage. Les mâchoires écartelées sont le symbole de cette souffrance à laquelle nous sommes tous reliés. L’or qu’elle y dépose est comme le pansement d’espoir, la couleur de vie qui vibre en chaque être et qui peut tout changer. Ce métal précieux, ce rouge sang est à double tranchant, entre Eros et Thanatos, le choix doit être fait entre la lumière et la vie ou la destruction et la mort.
Ann Grim nous montre les pièges de l’absurde, de la surconsommation à outrance qui oublie l’ETRE. Le « surmoi » a été détruit par le petit « moi », cet égo fier de son paraître au lieu de partir à la recherche de son âme.
Ce « Je suis » fondamental qui ouvre les portes de l’infini et de l’harmonie, est enseveli sous les décombres des possessions inutiles, des fabrications d’orgueil qui mènent notre monde à sa perte alors que TOUT est possible. On peut se remettre du mal et retrouver le chemin du bien, du BIEN ETRE.
B-ALL


































































































   70   71   72   73   74