Page 40 - B-ALL#13
P. 40
La route des Indes ouvre ses secrets. Marco Polo, dans sa flotte vénitienne, em- barque les senteurs opulentes du Patchouli de l’ « Acqua di Colonia » de la célèbre institution florentine l’ Officina Profumo Farmaceutica di Santa Maria Novella. Cet univers chaud et sensuel met le cap sur des rêves si forts que la réalité s’y baigne pour prendre corps.
Au pays du Santal, de « Sombres Dessins » prennent vie chez Jovoy. Une élégance boisée affiche sa troublante séduction en un cocon chaud et suave. Cette sombre beauté, stratège raffiné, fait chavirer les cœurs dans sa sensualité épicée pour les enivrer jusqu’aux tréfonds de l’âme.
« Tihota » d’Indult nous parle du soleil sucré en une merveilleuse infusion de gousses de vanille si fraîche qu’elle semble naître sur la peau en un souffle délicieusement chaud. Ce pur délice embrasse la brise en un instant si complice que sa caresse devient cette divine présence en laquelle s’abandonne chacun de nos sens.
Abord du vaisseau « Le Galion 222 » les effluves de bois de Cachemire légèrement sucrées s’envolent sur des accords antiques aromatiques de myrrhe et de styrax en opposition à la modernité des muscs blancs.
Un parfum d’archives de Paul Vaucher tellement contemporain qu’il fait basculer l’univers entre ombre et lumière. Incontournable élégance, sa fragrance révèle le raffinement du santal et du cuir dans sa plus pure tradition.
Et pour accoster sur une note joyeuse dans un ciel d’azur, l’éternel délice de l’ « Eau de Mandarine Ambrée », Cologne d’Hermès, fait pétiller ses zestes de pommes d’or et embrase les fruits de la passion de ses notes d’ambre veloutée. La mandarine est au jardin d’Eden ce fruit de l’innocence retrouvée, un paradis vif et suave qui, dans son flacon chatoyant, salue le soleil en des rires d’enfants.
B-ALL