Page 59 - B-ALL#13
P. 59

Influencée par les maîtres de la Renaissance comme par les peintres Expressionnistes, Impressionnistes et l’Art abstrait, elle rêve d’un dîner hors du temps réunissant Wolf Kahn, Henri Matisse, Franz Kline et Michel-Ange.Sa facture classique dessine un corps à une abstraction de paysages figuratifs.
Dans son atelier de Long Island Sound, dans le Connecticut, elle plonge dans le vide de sa toile blanche avec une énergie jubilatoire et libératrice. Femme solaire, son énergie jaillit spontanément sur la toile, brûlante, irrépressible en flots impétueux et transcrit ses joies comme ses peurs.
Ses toiles en duo racontent sa recherche incessante. Elle essaye toujours de nouvelles techniques et passe d’une ébauche sur la première à la seconde pour, peu à peu, avancer vers cette sororité d’har- monie en conservant à chaque toile sa personnalité et sa lumière.
Ces peintures semblent jumelles, car la gauche donne naissance à la droite. Pourtant, si elles chantent en duo elles ouvrent chacune une fenêtre sur l’âme de leur créatrice et sur celle en écho de leur spectateur.
Comme Monet, elle redécouvre sous ses pinceaux enthousiastes le paysage qu’elle a peint en été pour l’immortaliser dans la froideur glacée de l’hiver.
B-ALL


































































































   57   58   59   60   61