Page 72 - B-ALL#13
P. 72

La pureté de ses lignes et la simplicité de ses matériaux donnent à ses sculptures cette force sereine et cette douceur déterminée qui la caractérisent. Elle aime parfois à transposer des objets du quotidien pour sublimer leur sens profond. Ainsi,sa sculpture Culbuto, référence à l’enfance universelle, montre l’être humain en cet équilibre aléatoire et pourtant dans sa verticalité puissante bien que tangente entre ciel et terre.
Actuellement et jusqu’à la fin octobre 2015, Nathalie Decoster expose à la Villa Lario. Ses sculptures monumentales se promènent dans les jardins de palmiers et de cèdres, se reflètent à l’infini dans l’immensité bleue du ciel, de la piscine et du lac de Côme... Ce superbe parcours invite à la méditation, à la rencontre avec ces œuvres puissantes empreintes de philosophie dans le silence de son âme. A Paris, c’est le nouveau toit terrasse végétal du super trendy Hôtel Molitor qui accueille 11 œuvres inédites. Nathalie Decoster les qualifie de « hors sujet » par rapport au travail rigoureux et géométrique pour lequel elle est reconnue.
Véritables sculptures « pulsions », totalement inattendues, elles révèlent un travail jusqu’alors tenu secret et qui lui ressemble par son côté ludique, drôle, léger, mobile et parfois désuet.
B-ALL
Nathalie Decoster


































































































   70   71   72   73   74