Page 18 - B-ALL#14
P. 18

EQUIPAGE GERANIUM – HERMES
Certains parfums masculins, dont « Equipage », sont imprégnés d’une âme d’artiste : leurs effluves se renouvellent sans jamais trahir leur style. Après quelques minutes d’une envolée rafraîchissante, « Equipage Géranium » trouve son équilibre, diffuse ses effluves noix de muscade et laisse s’exprimer ses nouvelles notes de géranium en une fusion si parfaite qu’elle en devient une évidence. Ce grand classique conserve avec brio sa place d’éternel séducteur.
1001 OUDS –
LES ABSOLUS D’ANNICK GOUTAL
Semblable à un concert techno joué en sa puissance maximale en un lieu clos, la note de tête de « 1001 OUDS » provoque une réaction excessive immédiate : on se crispe de joie, on hurle de terreur. Jouer dans un parfum du bois d’agar en notes de tête, de cœur et de fond est un pari osé. Pourtant le papyrus, la rose et la myrrhe finissent par révéler leur mélodie et l’expérience vaut le détour. L’antichambre, certes bruyante, ouvre les portes d’un paradis olfactif inédit.
AMBRE IMPERIAL – VAN CLEEF & ARPELS
COLLECTION EXTRAORDINAIRE
L’ambre est un ingrédient à la fois charnel et sentimental. Dans cette composition signée du grand joaillier, il s’avance en majesté entouré de baies roses subtilement pimentées de vanille et de fève Tonka aux tonalités suaves et délicates.
Une silhouette orientale vêtue d’un cachemire d’hiver, un baume délicieusement ambré si puissant que la vivifiante bergamote présente en note de tête baisse d’un ton son éclat à l’approche du Maître.
Un parfum de peau, un baume délicieux pour le cœur et les sens auquel on offrirait volontiers en guise d’engagement une énorme émeraude taillée en cabochon.
f..fffB-ALL


































































































   16   17   18   19   20