Page 164 - B-ALL#15
P. 164

© Gilbert Benesty
L’image du Che fut son coup de génie, resté dans les annales de l’audace. Laurent Fuchs apposa ce symbole de l’exploitation capitaliste sur ses produits pour milliardaires, une provocation délicieusement cynique, terriblement lucrative et merveilleusement inter- prétée par les compagnons artisans de son atelier, tous formés à l’école Boule. Pour réaliser ses collections sulfureuses comme les têtes de mort en Swarovski, vanités ornant les boîtes à cigares, ses coffres fruités aux couleurs pop ou ses pièces intemporelles les plus raffinées dans l’art de la marqueterie, Elie Bleu a su sauvegarder un vrai savoir-faire et une parfaite qualité de fabrication. La tabletterie est un art des plus subtil à l’intersection entre tourneur, marqueteur et ébéniste.
Elie Bleu est aujourd’hui reconnu maître en ce domaine et travaille des bois toujours plus précieux avec des collections au rythme des saisons ou intemporelles, mais en éditions très limitées voire de plus en plus en pièces uniques car ses clients vivent dans l’exception et ne veulent offrir ou s’offrir que l’introuvable.
La mythologie a eu sa boîte de Pandore qui a laissé s’échapper les maux de ce monde en conservant l’espérance, celles d’Elie Bleu sont mythiques et sont nées de l’élégance pour renfermer les plus beaux trésors en laissant s’envoler l’imagination.
B-ALL


































































































   162   163   164   165   166