Page 227 - B-ALL#15
P. 227
Directement liée aux deux précédentes personnalités, Lee Radziwill reste l’icône incontournable de la High society entre 1960 et aujourd’hui. Même plus discrète, elle reste néanmoins toujours l’élégance même. Elle a lancé et côtoyé de nombreux artistes et intellectuels de premier plan. Elle fût l’amie et le soutien indéfectible de célébrités comme Rudolf Noureev ou Truman Capote.
Son premier livre de photos, écrit à la manière d’un scrapbook «Happy Times», paru il y a quelques années, fût un succès international et témoignait de sa vie riche en rencontres et en collaborations culturelles de qualité. Bien entendu, son lien très fort avec sa sœur Jacky, était le point d’orgue de cet ouvrage.
Avec ce nouvel opus, nous entrons de plein pied dans son intimité et nous voyons, tel un long métrage, ses collaborations artistiques, ses coups de cœurs, ses proches, ses œuvres d’art, sa passion pour la danse, pour la décoration, pour les voyages et aussi les fêlures de sa part d’ombre mise en lumière.
« Lee » Assouline
B-ALL