Page 168 - B-ALL#16
P. 168
12000 tiges par semaine en direct de Hollande lui sont nécessaires à la réalisation des majestueuses créations de l’entrée de l’hôtel et des salons élégants, sans compter les 150 bouquets de tables et les décorations des chambres. Les compositions sont rafraîchies quotidiennement, renouvelées chaque semaine et le style de ses mises en scène change complètement tous les mois.
En jouant sur les perspectives et les caractéristiques des fleurs, des boutons, du feuillage dans un subtil jeu de nuances, ses hortensias, orchidées, dahlias et roses deviennent des œuvres florales uniques.
Jeff Leatham se sert des vases, des bougies et de chaque espace jusqu’à mettre de l’eau pétillante dans les pots transparents pour accrocher la lumière et donner encore plus de vie à ses merveilles enchanteresses.
Sobriété, simplicité, monochromie de chaque bouquet, ses décors s’imposent par leur modernité et leur poésie.
Assister à un des ateliers de Jeff Leatham est un vrai spectacle. Disponible, souriant et débordant de créativité, il fascine par son univers magique de senteurs et de couleurs.
Repartir avec un bouquet signé et réalisé sous sa coupe est un grand bonheur.
Fleuriste des stars, il dessine également une collection de bougies et, dans la lignée de ses parterres de rêve, il vient de créer une série de sublimes tapis pour Tai Ping.
Un artiste complet qui peint avec les fleurs autant qu’avec son cœur...
www.fourseasons.com/George-V-Paris www.jeffleatham.com
B-ALL