Page 67 - B-ALL#16
P. 67
Ses baisers chuchotent tels des âmes errantes qui délivrent leurs messages. Murmures d’anges, ils enveloppent et bercent ceux qui écoutent leur musique profonde et douce, symphonie du silence. Ils ont des bruits d’ailes, ils s’envolent au-delà du désir dans la chaleur d’un amour vrai et pur. Ils incarnent les rencontres de la chair et de l’âme sur un souffle de vie à jamais transmis sans dogme et avec foi.
Chaque bruit de baiser a son intensité et Charlotte L’Harmeroult réalise des performances pour en montrer l’essence. Avec sa vidéo « Spectre d’un Eden », elle dévoile ses instants intimes avec cette toile sur laquelle elle vient poser ses lèvres en ce rose baiser du féminin sacré qui peut se teinter de noir pour passer de l’autre côté du miroir.
Sur le fil rouge de la vie, elle s’est laissée tisser dans les ailes de son âme par Romain Azzaro, musicien et petit fils du couturier, qui lui a façonné sur le corps une robe virginale à partir d’un drap immaculé. Charlotte L’Harmeroult aime retrouver ces collaborations artistiques qu’elle a vécues au quotidien en son atelier de Berlin et qui lui permettent d’interagir en direct avec les émotions des spectateurs.
Depuis 2012, elle travaille également avec la maison Mauboussin pour laquelle elle a réa- lisé un foulard en soie « Le Baiser du diamant », puis, en 2015 deux bijoux d’artiste qu’elle nomme «Lèvres de toi, Je succombe». En 2016 elle participe à la création du flacon et de l’écrin de la nou- velle fragrance femme du joaillier, «Le Secret d’Arielle» d’Arielle Dombasle, une fiole orientale pour une essence de diva.
La vie de Charlotte L’Harmeroult s’écrit avec talent au fil de sa sensibilité et la belle jeune femme a encore beaucoup d’œuvres à embrasser...
Voeu exaucé, 2015. Matière rose sur papier. 20x30cm Charlotte L’Harmeroult
B-ALL