Page 236 - B-ALL#19
P. 236
IL
©Erin Lee
était une fois... une petite fille en Malaisie qui ne pouvait s’arrêter de dessiner. Dès l’âge de 5 ans, Erin Lee se souvient encore d’un exercice pour apprendre à former des chiffres. Elle devait faire 30 balles mais, refusant de manger malgré la faim qui lui faisait monter les larmes aux yeux et malgré les supplications de sa grand-mère elle préférait dessiner 30 petits chats aux queues mouvantes. Elle comprit dès cet instant que le dessin était sa vie.
Symbole de sa créativité, un petit lapin venait habiter ses rêves chaque nuit. Elle jouait à cache-cache au pays des songes avec ce minuscule animal aux allures humaines qui s’amusait à lui dissimuler des objets qu’elle cherchait à son réveil.
Dès qu’elle retrouva le chemin de sa passion, le petit lapin fut le premier personnage qu’elle se mit à crayonner. Son ami imaginaire lui ressemble, il possède toutes les qualités qu’elle souhaitait voir fleurir en son cœur, il l’encourage à être positive pour elle comme pour les autres. Elle croit que si l’on veut être heureux et transformer le monde en un lieu meilleur pour tous, nous devons développer nos valeurs et nos qualités. Ses personnages illustrent cette part d’enfance et d’innocence en chacun de nous afin de toucher nos âmes pour qu’elles retrouvent le chemin simple de la sincérité et de l’amour inconditionnel.
Son monde en couleurs est fait d’harmonie, de partage dans la tendresse et le respect, ce qui n’empêche pas ses petits personnages d’apprécier la bonne nourriture et d’être fans de mode. Pour vivre la paix, la reconnexion avec mère nature coule de source.
C’est pourquoi Erin Lee fit de la forêt tropicale malaisienne la maison de ses petits amis. Elle appela ce monde rêvé « Nemophilist », du nom de celui qui aime passionnément les forêts.
B-ALL