Page 58 - B-ALL#20
P. 58
Sa mère, antiquaire, encouragea ses talents créatifs dans tous les domaines dès son plus jeune âge puisque le petit prodige dessinait et vendait ses œuvres dès ses 5 ans.
Proche d’Arman et de Sosno, ses « compagnons de route » malheureusement disparus, il a établi avec ces deux grandes figures de l’art moderne des liens amicaux et professionnels.
Ce Workalcoholic a pris ses rêves comme terrain de jeux et peuple son univers ludique de magie au parfum d’infini et à la saveur du pop art des années 70.
Stéphane Bolongaro partage aujourd’hui son temps entre la Côte d’Azur et les Etats-Unis par la voie des mers, car il s’y rend en bateau, préférant voguer sur l’immensité bleue de l’océan que dans celle du ciel. Il profite de ce temps de navigation pour mettre le cap sur ses nouvelles créations dont il fait les croquis pendant le voyage.
Il aime l’énergie et le gigantisme des villes américaines et souhaite réaliser une cité d’artistes aux Etats-Unis. Il imagine chaque maison comme une œuvre d’art habitable et parfaitement autosuffisante.
B-ALL