Page 232 - ball25fr
P. 232

Beautés naturelles et passé glorieux emplissent cette terre d’histoire aux accents grecs, romains, byzantins et vénitiens.
La ville de Split, capitale de la province romaine de Dalmatie, mérite sa célébrité avec ses monuments antiques, son Palais Dioclétien, ses églises et ses fortifications.
Elle a su conserver tout son charme avec ses petites ruelles et ses places animées et ne se lasse pas d’être visitée tant pour son architecture que pour ses délices gastronomiques.
De son port merveilleusement préservé malgré les siècles, les catamarans et les ferries voguent vers les îles de Hvar, Brač et Vis. Sur 1244 îles de la côte croate, seules cinquante sont habitées.
Hvar et Brač sont des lieux de villégiature depuis l’antiquité. Proches l’une de l’autre, ces îles possèdent les mêmes atouts, de la mer d’émeraude au sourire de leurs habitants, mais conservent pourtant leurs propres identités.
L’arrivée en bateau à Hvar est unique. Le port magnifiquement préservé voit les façades de ses maisons vénitiennes se refléter dans l’eau avec grâce, surplombées par une magnifique cathédrale.
B-ALL


































































































   230   231   232   233   234