Page 146 - B-ALL30FR
P. 146
Olafur Eliasson est profondément engagé dans la société et dans l’envi- ronnement. Cette exposition montre clairement cette implication en offrant à ses visiteurs la possibilité de communiquer en liaison directe avec les membres de son équipe de plus de 100 personnes dans son studio de Berlin.
Cette volonté se retrouve au cœur même du Terrace Bar du Tate Modern puisque l’équipe de cuisine du Studio Olafur Eliasson y crée un menu spécial avec des plats biologiques et végétariens comme à Berlin.
Derrière la galerie, les visiteurs pourront découvrir la cascade d’Eliasson 2019. Cette sculpture est caractéristique de sa fusion de la nature avec la technologie et de son enquête sur la façon dont nous pensons et réagissons face à notre environnement.Cette œuvre de 11 mètres de haut fait suite à la succession de cascades présentées dans des villes du monde entier notamment à Sydney en 1998, à New York en 2008, à São Paulo en 2011 et, enfin, à Versailles en 2016.
Plus qu’une simple exposition, une expérience inoubliable pour les visiteurs de tous les âges qui prendront plaisir à interagir avec cet art vivant.
Olafur Eliasson
Wavemachines, 1995
Acrylic, transparent plastic sheet, water, ink (yellow), motors, transformer 25 x 900 x 212 cm
Installation view: Tate Modern, London, 2019
Photo: Anders Sune Berg
Kunstmuseum Basel
© 1995 Olafur Eliasson