Page 147 - B-ALL#32 FR
P. 147
Depuis 1845, Lachaume fleurit le Tout-Paris avec ses compositions aussi uniques que magnifiques. Déjà à son époque, Marcel Proust ne pouvait se passer de son cattleya à sa boutonnière et en fit une expression d’amour fou entre ses héros Swann et Odette dans « La recherche du temps perdu ».
Les deux petites filles de Giuseppina Callegari, Stéphanie Primet et Caroline Cnoquaert, chérissent les valeurs d’excellence de leur grand-mère par la qualité de leurs fleurs et par l’attention toute particulière accordée à leurs clients.
Histoire de famille certes mais plus encore une histoire de cœur qui vibre à l’unisson des amoureux qui défilent en leur célèbre et incontournable adresse du 103 rue du Faubourg-Saint-Honoré. De nos jours, Lachaume est synonyme d’exception et de perfection non seulement en France mais dans le monde.
« Magicien de l’éphémère depuis 1845 » comme il est inscrit à leur fronton, Karl Lagerfeld, fidèle client de la maison, a ajouté sa propre maxime « Il n’y a que l’éphémère qui dure » et Inès de la Fressange de compléter avec « Recevoir des fleurs, c’est recevoir un compliment. »
Les fleurs parlent, elles ont leur langage, leurs messages et c’est pour respecter ce dialogue si privé que les sœurs Lachaume mettent un point d’honneur à ne jamais en révéler toute la confidentialité.
Le secret est une règle d’or en cet univers où défilent les plus grandes célébrités et les plus importantes fortunes, mais aussi les passionnés, les amoureux à la recherche de l’expression parfaite de leurs sentiments; tel ce jeune homme qui voulait faire sa demande en mariage et qui a emporté son bouquet de roses à Rome pour son amante, ne lui remettant que le billet du voyage avant de lui offrir ses fleurs et son cœur.