Page 109 - B-ALL#33 FR
P. 109
Ainsi, la Casa Ojolà, jeune société italienne fondée par Beatrice Bonzanigo et Ryan Nesbitt, a présenté à la Milan Design Week de l’année dernière un module d’habitation de 27 m2 transformable en un millier de solutions en son intérieur grâce à un système mécanique manuel. Ce havre de paix peut s’immerger dans le site idyllique de son choix et offre le confort de ses deux chambres. Le design peut être customisé selon l’envie de ses propriétaires en modifiant les matériaux utilisés.
Cette maisonnette peut s’ouvrir complètement pour vivre avec plus d’intensité ce retour à la nature.
Autre refuge, la LumiPod a été conçue par la société lyonnaise Lumicen. Ce cocon rond monocellulaire possède sa propre verrière coulissante pour mieux savourer le paysage.
En Lettonie, Brette Haus a imaginé de charmants petits chalets transportables. Chaque habitation de 22 à 47 m2 dotée de tout le confort moderne peut ainsi se déplacer à l’envie en mode citadin ou rural. Le bois offre par lui même une climatisation idéale à ses heureux occupants au gré de leurs voyages.
Inspirée des anciennes cabanes traditionnelles des bergers en transhumance dans les Alpes Ligures, StarsBox by Officina82 offre son nid de bois comme une tente à la belle étoile, une vraie boîte à surprises.
Au cœur des Dolomites, le Rifugio Col Gallina propose son hébergement dans une petite cabane, la StarLight Room Dolomites 360 °, face aux splendides cathédrales rocheuses, un abri féérique pour les amateurs de spectacles uniques. Ces logis d’intimité rencontrent un succès immense et le concept est en plein développement.
Unissant retour aux sources et atmosphères romantiques, ces cabanes sont le symbole d’une envie à taille humaine dans le profond respect de leur berceau naturel.