Page 285 - B-ALL 35 FR
P. 285
Dès l’arrivée au petit port de l’île, la superbe demeure de style néo-go- thique vénitien, conçue par l’architecte Luigi Rovelli au début du XIXème siècle, accueille les visiteurs émerveillés. Sa construction rappelle le Palais des Doges de Venise avec son savant mélange d’architecture gothique et mauresque orientale. Remaniée par les différentes familles de propriétaires au fil des ans, elle se dresse victorieuse au-dessus des restes d’un ancien monastère.
Son charme est auréolé d’une végétation luxuriante où se mêlent palmiers et cyprès dans une profusion de fruits et de fleurs aux senteurs divines. Grâce au micro climat, la nature pousse avec délice en la magie de ce joli paradis.
Alberta Cavazza, une des sept frères et sœurs de la famille propriétaire du lieu, nous fait chaleureusement les honneurs de l’île. Considérés ainsi comme des hôtes privilégiés, elle nous emmène à la découverte des serres colorées, des grottes cachées et de cette luxueuse résidence en ces jardins rêvés.
La famille Cavazza habite une partie de la demeure pendant toute l’année et sa présence lui confère un caractère très vivant et authentique.