Page 288 - B-ALL 35 FR
P. 288
Tout au long des siècles, l’île a changé plusieurs fois de patronyme selon ses propriétaires. Son tout premier nom fût « Insula Cranie » en raison des tombes gallo romaines retrouvées à l’époque et qui témoi- gnaient d’une présence romaine avant le déclin de l’Empire.
L’île fut le refuge des pirates pour laisser la place à une réserve de chasse et être enfin occupée par une communauté de frères religieux. En 1220, suite à la visite de Saint François d’Assise, elle devint ainsi un monastère.
Au XIXème siècle, l’île change souvent de famille et donc de décors. Ce sont les Lechi puis les Scotti et enfin les Borghese qui, en 1927, transmettent cet héritage au Comte Alessandro Cavazza de Bologne, grand-père des actuels propriétaires.
Loin du monde, une île au passé millénaire vit au rythme du chant des oiseaux dans un cadre enchanteur bercé par les eaux du lac... Un conte de fées dont on voudrait à jamais conserver la douceur quand le bateau s’éloigne emportant ses visiteurs avec un pincement au cœur face à l’abandon forcé de tant de beautés.
Isola del Garda - Lac de Garde - Italie
www.isoladelgarda.com