Page 56 - B-ALL 37 FR
P. 56

Son message féministe et écologique avant-gardiste engagé a laissé en cadeau plus de 100 œuvres, dont des sculptures, des dessins, des vidéos, des photographies entre les années 60 et 90, dont certaines inédites et jamais présentées au public.
La générosité des collectionneurs avec la collaboration de la Fondation Il Giardino dei Tarocchi, la Niki Charitable Art Foundation et la Fondazione Capalbio ont enfin rendu possible ce projet important pour présenter au public ce travail aussi beau que colossal.
Ce rêve devenu réalité est la preuve vivante de la force créatrice de cette artiste visionnaire en matière des droits des femmes, des Afro-américains et de la réflexion écologique sur les changements climatiques.
Passionnée dans ses engagements, elle croyait profondément en la capacité humaine d’innovation et de réinvention. Elle aurait sûrement vu la crise actuelle comme une nécessaire prise de conscience collective pour ouvrir une nouvelle voie contre l’arrogance et l’agressivité des systèmes politiques, économiques et financiers.Comme la plupart de ses œuvres, le jardin est la manifestation d’un microcosme capable de révéler les images archétypales les plus profondes et les plus secrètes de notre inconscient.


































































































   54   55   56   57   58