Page 216 - B-ALL#38
P. 216

« How we will live together ? » - « Comment vivrons nous ensemble ? » ce titre choisi par le Commissaire libanais de la 17ème édition, Hashim Sarkis, invite architectes et artistes du monde entier à célébrer la vie en communauté et à présenter leurs propositions pour créer des lieux de cohabitation dans la paix, l’entraide et la générosité.
Cette question prend tout son sens à l’époque du Covid 19 qui bouleverse la planète alors que ses habitants doivent faire face à des crises écologiques et économiques. Ces défis doivent être relevés et les efforts de l’humanité doivent se concentrer pour réinventer le monde afin d’ y vivre enfin en harmonie.A l’occasion de la Biennale, de nombreux projets se sont focalisés sur les thématiques vertes, la nouvelle perception des territoires habités, les flux migratoires, les mutations géographiques et la fragilité de la terre.»La Mostra» met en lumière les œuvres de 112 participants de 46 pays, autour de 5 thèmes principaux.
« Among Diverse Beings », « As New Households » et « As Emerging Communities » sont présentés à l’Arsenale et « Across Borders » et « As One Planet » dans le Pavillon Central.
Les 61 pays participants exposent dans leurs pavillons aux Giardini, à l’Arsenale et dans le centre historique de Venise.
Pavillon Pologne
“ Trouble in Paradise “


































































































   214   215   216   217   218