Page 224 - B-ALL#38
P. 224
Ainsi, les Etats Unis sous le nom d’ “American Framing” ont bâti une immense charpente qui recouvre la structure externe de leur pavillon. A l’intérieur, de magnifiques maquettes viennent rendre hommage à cette noble matière qui, depuis la conquête de l’Ouest, représente 90 pour cent des maisons particulières du pays.
Toujours dans la même essence, le “Composite Presence” de la Belgique recrée des villes miniatures tridimensionnelles à l’échelle de 1/15ème. Quant au Japon, son “ Co-Ownership of Action» a fait transporter toutes les pièces d’une maison en bois destinée à la démolition et imagine de nou- velles formes d’architectures à l’intérieur des maisons.
Les Pays Nordiques «What we share - A Model of Cohousing “ demandent aux visiteurs de parcourir l’espace uniquement à pieds nus pour marcher sur le parquet et présentent un nouvel art de vivre très proche de la nature avec des éléments domestiques entièrement en bois.
La Finlande utilise un préfabriqué signé Alvar Aalto, une demeure en kit où tables et étagères s’adaptent au monde moderne.
Pavillon Suisse “ Oræ”