Page 228 - B-ALL#41 FR
P. 228

Christian Dior tomba littéralement amoureux de cet hôtel particulier du 30 de l’avenue Montaigne. Il y débuta avec trois ateliers, un studio minuscule, un salon de présentation, une cabine, un bureau de direction et six petits salons d’essayage.
Aujourd’hui, son «refuge merveilleux» est devenu une légende aussi mythique qu’internationale et accueille avec faste et élégance la Galerie Dior, témoignage vivant de la créativité de son fondateur et de ses successeurs.
La scénographie unique imaginée par Nathalie Crinière en ce lieu magique qui reçoit tant de célébrités depuis des années symbolise à merveille l’esprit de la haute couture et immortalise son histoire.
Les modèles et leurs croquis originaux, les accessoires et les pièces d’exception forment un magnifique palais mémorial et perpétue l’âme de la maison.
Les décors au fil des sources d’inspiration, jardins fastueux, bals de légende et beautés des petites mains mettent à l’honneur toutes les facettes de ce patrimoine si précieux. Un millier de créations de 1947 à nos jours sont ainsi présentées en un somptueux «Diorama».
La Galerie Dior évoque la richesse d’un passé qui construit chaque jour un très bel avenir.


































































































   226   227   228   229   230