Page 133 - B-ALL44FR
P. 133

La Collection met donc en valeur des reproductions et les réinterprétations conservées dans les archives de la Maison, dans les fonds patrimoniaux du château de Versailles, dans le Musée des Arts Décoratifs de Paris ou du Musée de la Toile de Jouy.
Cinquante quatre motifs de tissus, trente-six papiers peints, dix tapis et quatre mo- quettes viennent ainsi refaire vivre l’âme de cette maison.
Le service de table « Grand Corail » qui marie le savoir faire de la Maison Pierre Frey à celui de la Maison Bernardaud s’expose ainsi en majesté dans les salles du château de Louÿe.
Les icônes de la marque poursuivent leur célébration du classicisme avec des tapisse- ries aux grands dessins de fruits et feuillages, des grappes brodées au point de croix ou des bouquets de fleurs variées.
D’autres dessins forment de véritables récits de voyages comme les indiennes et les chinoiseries se référant à l’Asie, à la Perse et aux Amériques.
Braquenié s’inscrit dans l’histoire des arts décoratifs et sa réinterprétation des modèles du XVIIIe et XIXe siècles nous transmet, avec un nouvel élan, l’héritage des règles du savoir-faire traditionnel et l’intemporalité du style français, riche et opulent.
Une escapade dans le temps au rythme du luxe dans sa créativité et son abondance rêvée.
Pierre Frey - Braquenié
Collection Anniversaire 1823-2023 www.pierrefrey.com
Pierre Frey Archives et Patrimoine


































































































   131   132   133   134   135