Page 212 - B-ALL FR
P. 212
L’exposition milanaise “ Dal cuore alle mani : Dolce&Gabbana” (Du cœur aux mains), consacrée aux deux stylistes italiens, est un vrai voyage dans les sources d’inspiration et d’imagination de la Maison.
Première étape avant une tournée internationale, elle est magnifiquement organisée dans le somptueux Palazzo Reale, face au Duomo par l’historienne de l’art Florence Müller, Directrice de l’Union Française des Arts du Costume, au Musée d’Arts Déco- ratifs de Paris.
Cette vraie déclaration d’amour au savoir-faire artisanal et à la culture italienne retrace, depuis les origines en 1985, le parcours créatif de ses fondateurs.
Dans dix salles fastueuses, les visiteurs peuvent admirer 200 pièces de haute couture et de haute joaillerie toutes nées de leur cœur pour prendre vie et forme grâce aux mains les plus talentueuses de l’artisanat italien.
Pour découvrir cette magie aux mille et une couleurs, un prêtre en soutane très proche de Domenico Dolce et de Stefano Gabbana, Monseigneur Alberto Rocca, Directeur de la Pinacothèque Ambrosiana, guide certains jours les invités dans les salles du Musée.
Vêtements ostentatoires, baroques, brodés à la main et follement précieux, incarnent des thématiques chères à la Maison.
Fleurs, motifs léopard, accessoires religieux, chapelets, crucifix et tiares, évoquent avec force la Sicile.