Page 215 - B-ALL FR
P. 215
Les tableaux d’Anh Duong dialoguent dès l’entrée avec les créations de Dolce&Gabbana.
Miroirs et lustres anciens des verriers vénitiens jouent de leurs somptueux reflets avec les dentelles scintillantes de cristaux.
La scène du film Le Guépard (1961) de Luchino Visconti a inspiré une magnifique robe à corset, portée par Claudia Cardinal dans le célèbre film au côté d’Alain Delon.
Dévotion et imagerie religieuse dansent en une somptueuse opulence d’or et de noir sicilien.
L’atelier de confection a été fidèlement recréé et le vendredi les équipes des couturiers et des brodeurs viennent y travailler révélant ainsi leur virtuosité au grand public.
De la Renaissance à Giacomo Serpotta, sculpteur italien typique du Baroque blanc et du rococo, les créations arborent les teintes les plus joyeuses jusqu’à cette clarté vapo- reuse et angélique qui fait la signature de Serpotta.
Les divinités grecques dans la Vallée des Temples d’Agrigento et les mosaïques rap- pellent les basiliques byzantines en Italie et l’exposition s’achève à l’intérieur d’un véritable Opéra avec la représentation d’un plantureux festin sicilien.
Un vibrant hommage à ces créateurs purement italiens et à leur merveilleuse expression de la Dolce Vita, à savourer avec délice pour en ressortir les yeux pleins d’étoiles et une furieuse envie d’un voyage au soleil d’Italie.
www.milano.dolcegabbanaexhibition.com www.palazzoreale.it