Page 314 - B-ALL FR
P. 314

L’artiste a grandi à Séville entourée de ces motifs traditionnels et elle met en lumière son héritage avec ses grands dessins de fleurs et d’oiseaux en majesté.
Les magnifiques couleurs captent l’attention et attirent irrésistiblement l’œil qui découvre alors une autre dimension avec des milliers d’épingles qui modifient sa première impression.
Une seconde peau d’acier à mille et une têtes forme le dos des pétales et des plumes offrant ainsi deux visions différentes jouant de la douceur et du piquant, de la séduc- tion épanouie et de la violence.
Un poisson nage d’un air détaché et inoffensif découvrant ses pointes de prédateur en son envers alors qu’un paon hiératique caresse le regard de sa somptueuse robe pour en révéler tout le contraste de pointes dressées au revers de son magnifique plumage.
Pilar Albarracin capture les âmes dans leur allégresse et leur souffrance en ses fresques flottantes dans leurs légers cadres entre ciel et terre, enfer et paradis.
L’artiste tourne et retourne les consciences alternant tendresse et férocité, elle révèle cette ambiguïté entre rêves et réalités, clichés et vérités pour mieux provoquer fascination et interrogations.


































































































   312   313   314   315   316