Page 197 - B-ALL 50 FR
P. 197
Côté agapes,le domaine du château est une invitation à goûter les plaisirs les plus sains et les plus exquis.
Des cours de cuisine sont proposés pour savourer les récoltes du jardin et, pour les amateurs de vins, les vignes du château produisent un vin blanc sec ou pétil- lant qui ouvrira les palais pour partir sur la route des vins de Touraine. Après toutes ses activités, le doux repos se trouve en un décor enchanteur et raffiné aux couleurs de tissus signés « Braquenié » et de mobilier griffé « Le Prince Jardinier ».
Toujours dans la lignée de son amour du vivant et de sa passion pour la nature, Louis Albert de Broglie a racheté « Deyrolle » en 2001.
Ce lieu unique dans le monde a poursuivi sous sa houlette sa vocation pédago- gique chère à son fondateur Jean Baptiste Deyrolle en 1831.
Ce taxidermiste de formation créa un véritable engouement pour l’entomolo- gie avec ses collections et ses observations des insectes. Il développa ainsi que sa descendance une activité intense de publication et de vente d’ouvrages spécialisés sur la faune et la flore.
En 1888, Emile Deyrolle installe ses bureaux et son magasin au 46 rue du Bac dans l’ancien hôtel particulier de Samuel Bernard, fils du banquier de Louis XIV.