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Débutées en 1996, les Estelas prennent la forme de stèles dorées, composées d’une structure tissée en coton très rigide et recouvertes d’une épaisse couche de gesso puis de peinture acrylique et de feuilles d’or qui font presque oublier le tissu.
En 2013, Olga de Amaral initie une nouvelle série intitulée Brumas, des tissages aériens en trois dimensions, légèrement mouvants et qui laissent apparaître des motifs géométriques simples directement peints sur les fils de coton. Cette fois, c’est un nuage, une pluie fine de couleur pure que l’artiste nous invite à traverser.
L’architecte franco-libanaise Lina Ghotmeh s’est plongée dans les ins- pirations de l’artiste et a créé un paysage de pierres d’ardoise pour unir intérieur et extérieur.
Elle a ainsi placé les œuvres d’Olga de Amaral en une nature minérale et rocailleuse.
Elle a tissé l’espace de la Fondation Cartier pour emmener les visiteurs en un voyage intemporel au cœur des œuvres, de leurs sensations et de leurs émotions.


































































































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