Page 163 - ball51 FR
P. 163
Pour l’Exposition Internationale des Arts Décoratifs et Industriels de 1925, au Grand Palais, Christofle lance sa riche dinanderie faite de métaux en feuille, cuivre, or et argent, travaillés au marteau et colorés pour créer d’incroyables objets de décoration.
Fournisseur royal des palais et des ambassades, Christofle le devient aussi pour les hôtels, les grands restaurants et les paquebots. Le Lutétia, le Crillon, le Ritz à Paris, le Négresco à Nice, l’Orient Express, le paquebot Normandie, Air Union, future Air France, font partie de ses clients très réputés.
Tony Bouilhet à la tête de Christofle, de 1926 à 1969, conduit la Maison vers la modernité, donnant naissance aussi à plusieurs collaborations avec des architectes et des designers comme Gio Ponti pour la création d’objets aux lignes dynamiques. Vers 1960, Christofle lance des pièces de bijouterie en collaboration avec Gae Aulenti, Mattia Bonetti et Christian Lacroix.
De nos jours Christofle reprend les codes emblématiques de ses modèles et les inter- prète en version moderne ou réédite des pièces iconiques.
La maison imagine aussi de nouveaux objets boites à chaussures, gobelets à café et consoles de jeux vidéo, ainsi qu’un célèbre écrin à couverts Mood en collaboration avec Karl Lagerfeld.
Entre tradition et modernité Christofle sublime toute la beauté de l’art de vivre à la française en ses métaux précieux.
www.madparis.fr