Page 177 - ball51 FR
P. 177

Le vin est un art qui rassemble comme la gastronomie.
Enfant elle passait un temps fou dans le restaurant de sa grand-mère en Bretagne qui dirigeait de main de maitre son routier. La cuisine faite maison, généreuse et savoureuse était répertoriée dans les guides gastronomiques. La semaine, les routiers et le week-end les pêcheurs.
Elle tient de sa grand-mère cette formule que les calories liées au plaisir sont des calories utiles.
Depuis un peu plus de cinq ans maintenant, Sophie Roulé crée des dialogues entre le vin et toutes les autres formes d’art. Elle a à cœur de faire découvrir des domaines qui respectent les étapes de la vigne ce qui préserve le goût du terroir, le goût du sol.
Ce qu’elle appelle des vins d’auteurs.
Elle ne voit guère d’intérêt à la dégustation de grands crus, chers et connus, En revanche découvrir un nectar du domaine Marcel Deiss, par exemple, c’est aussi apprendre pourquoi ce vigneron philosophe parle à ses vignes et passe tant de temps dans ses chais, pourquoi il conserve les champignons nécessaires au pied des vignes plutôt que de les anéantir à coup de produits chimiques. Tout geste, toute action a une incidence sur la qualité.
Avec ses vins vivants, ses vins d’auteurs, ses clins d’œil à l’histoire, à l’art, Sophie Roulé vous embarque en voyage et vous raconte des histoires de passion. Et qui n’aime pas les belles histoires ?
En savoir plus www.involute-vins.fr


































































































   175   176   177   178   179