Page 174 - ball51 FR
P. 174

Sa détermination et ses compétences parfaites en B to B, à l’étranger l’em- porteront. Elle passe plusieurs mois à se former « sur le tas » et fréquente tous les grands salons internationaux. Elle apprend vite.
Des années plus tard, son réseau tissé des Etats-Unis au Japon en passant par l’Europe et Dubaï reconnait son expertise. Ses connaissances acquises auprès de ceux qui font le vin lui permettent également de définir ses convictions. Elle est sensible et réceptive aux vignerons engagés qui privilégient le bio et le naturel.
Rien à voir avec un effet de mode, l’incidence sur la qualité est juste logique et évidente.
L’envie de combler certaines lacunes la titille. Elle passe le Wset (wine & spirit éducation trust) une formation rapide, ultra efficace et reconnue. Elle renforce ses bases théoriques et acquiert les essentiels techniques. Elle y affine également son palais lors des dégustations de vins du monde entier.
La légitimité et les réponses à toutes les questions possibles dans sa besace, So- phie repart sur son terrain de jeu mais une nouvelle occasion à saisir se présente qui sera la première marche vers son concept Involuté.
Un cabinet d’avocats lui demande d’organiser une dégustation vins/fromages pour des clients. Soixante-dix personnes. La prestation est un succès. Chacun y va de son compliment enthousiaste mais ce qui ressort c’est la simplicité, le chic et l’émotion. Suivent d’autres évènements « premium » et la création de sa société. Le bouche à oreille fonctionne parce que Sophie Roulé propose autre chose qu’une dégustation. Elle offre une expérience immersive aux invités, fait appel à leurs souvenirs olfactifs, sollicite leurs mémoires et leur bagage sensoriel. Pas de technique assommante et clivante.


































































































   172   173   174   175   176