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F
asciné par les gratte-ciel, il va intégrer de nombreux éléments d’architecture de l’exposition universelle dans Little Nemo. Peintre et décorateur reconnu dès ses 19 ans, il passe beaucoup de temps dans le milieu des forains et particulièrement dans les célèbres parcs d’attraction les « Wonderland ». Il est très vite reconnu pour sa virtuosité à crayonner des portraits instantanés des visiteurs. Ce talent l’amène à collaborer avec le magazine « Life » pour lequel il réalise des caricatures et des dessins de science-fiction. En 1903, McCay est embauché par James Gordon Bennett, propriétaire des journaux « New York Herald » et « Evening Telegram ». Il s’installe à New York et réalise alors les planches illustrées des suppléments du dimanche de ces journaux. Ce sont les « strips », bandes dessinées en une page et coloriées.
I
l y crée divers personnages récurrents sur la base d’un épisode par page avec une chute finale: Le petit Sammy éternue, Rêves de l’amateur de fondue au Chester, Henrietta l’affamée, L’Homme à la valise, Little Nemo in Slumberland, Pauvre Jake.