references
6 ans sa maman lui offre son tout premier appareil photo et il se met à photographier. Tout de suite, il fit beaucoup de portraits, car il aimait déjà rendre les autres heureux et beaux. Il percevait immédiatement si quelqu’un allait bien ou non. Sensible et instinctif, il cherchait déjà à trouver des solutions pour que ses semblables puissent exprimer ce qu’ils sont au plus profond d’euxmêmes. Enfant, il appréciait déjà la beauté. Sur son île entre mer et montagne, il n’avait pas accès aux boutiques pour trouver des produits de maquillage. Aussi il inventait des compositions faites d’eau et de sucre pour les coiffures et chassait les papillons pour créer une palette de couleurs.
A
Il inventait ses propres outils pour inventer sa vie.
Très tôt, pour répondre à sa passion pour la mode et l’art, sa mère lui faisait cadeau de livres d’art et d’abonnements à des magazines comme « National Geographic », « Cosmopolitan » et « Vogue ». Fasciné par les matières, leurs couleurs, les compositions des modèles, il aurait pu être aussi bien un homme de la Renaissance italienne ou une sirène dans les eaux turquoises des Caraïbes. Il commença par étudier la mode, mais il fût très vite déçu par le manque de maturité des étudiants qui l’entouraient et leur manque de créativité.
Sans prétentions, il était certain de vouloir vivre une vie incroyablement belle et en faire une œuvre d’art au quotidien.