references
Patty Sievers
10. Bo Kaap Caché dans un quartier très particulier à l’abri du remue-ménage du centre ville vous découvrirez un réel trésor. C’est un quartier multi-culturel, niché sur les pentes de Signal Hill. Les rues sont pavées et colorées, toutes les maisons peintes dans des tons différents et très vifs. Un style inspiré par les colons Britanniques et Néerlandais
Patty Sievers
Patty Sievers
arrivés entre le 17ème et 19ème siècle. Cette communauté se compose de descendants d’esclaves venus d’Indonésie, de Java, des Célèbes ou encore de Bali, arrivés en bateau avec la compagnie des Indes néerlandaises. Ils sont connus pour être des «Cap Malays», ce qui n’est pas un terme complètement exact car tous ne sont pas des descendants Malaisiens. Les compétences et les talents transmis de génération ont accompagné ces esclaves. Des cuisiniers superbes ont fleuris au détour de ce quartier.
La Cuisine du Cap Malay est non seulement délicieuse avec ses plats savantes combinaisons d’Asiatique, d’Arabe et d’Européen. Des saveurs qui illuminent le palais de leurs différences.
Cape Town est appelée communément la Ville Mère et j’en suis tombée amoureuse. Je n’ai plus besoin de trouver un autre endroit dans ce monde car Cape Town est LE Monde.